mercredi 9 juillet 2025

Le Global Nomadic Arts Project en chemin

Le Global Nomadic Art Project (GNAP) organise des résidences artistiques nomades un peu partout à travers le monde, de la Corée à l'Afrique du Sud, de la Lituanie au Mexique, de la Mongolie à l'Argentine. Basé sur l'idée d'une nature sans frontières, il a pour objet de redécouvrir et de partager les valeurs originelles de la nature. Mais aussi de nous faire prendre conscience des crises environnementales actuelles.

En avril 2024, le GNAP était en Brenne à l'invitation du Parc naturel régional de la Brenne. C'est ainsi que nous avons eu le grand plaisir d'accueillir, le mardi 23 avril, sur notre chemin la CIA, comme l'appelle le poète Christophe Forgeot : une Communauté d'Intervention Artistique. Le mardi 23 avril 2024, des land-artistes venus d'Argentine, d'Afrique du Sud, de Corée du Sud, du Paraguay, sous la conduite des Fujak (Margrit Neuendorf et Olivier Huet), ont créé quelques œuvres éphémères sur le chemin. 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fred Mauve expose à Saint-Civran

Fred Mauve, qui présente le long du Curieux Sentier des œuvres personnelles et d'autres issues de l'atelier qu'il a animé, expos...